Les consommateurs en ligne de MediaMarkt peuvent désormais choisir le moment de livraison

Jeudi 22 juin 2017 — Depuis cette semaine, MediaMarkt permet à ses consommateurs en ligne de choisir le moment où ils reçoivent leur colis. Grâce à cette collaboration avec la startup belge Parcify, MediaMarkt entend offrir un maximum de liberté à ses clients.

Lancée en juin 2013, la boutique en ligne mediamarkt.be offre désormais une nouvelle fonctionnalité à ses visiteurs. MediaMarkt a en effet conclu un partenariat avec la startup belge Parcify, qui assure un service de livraison par géolocalisation. Concrètement, les consommateurs peuvent choisir un créneau horaire de deux heures entre 8h et minuit - et cela 7 jours sur 7 - et déterminer où ils se trouvent au moment de la livraison, et cela aussi à partir de leur smartphone via le service de géolocalisation. A la rapidité de livraison de MediaMarkt (livraison le jour suivant pour toute commande passée avant 22h), s’ajoute à présent la flexibilité.

« En offrant ce service de livraison personnalisée, nous répondons à une véritable demande. Il ressort en effet de plusieurs études de marché que le manque de flexibilité des livraisons est une source de frustration pour de nombreux adeptes du e-commerce en Belgique », explique Philippe Depautex, Managing Director E-Commerce chez MediaMarkt Belgique.

Pour l’instant, ce service est disponible à Bruxelles, Anvers et Gand mais devrait bientôt s’étendre à d’autres grandes villes belges.

Un renforcement de la stratégie omni-canal

Cette démarche s’inscrit dans la stratégie omni-canal (omnichannel) de MediaMarkt en Belgique. En avril dernier, la chaîne avait en effet développé un tout nouveau concept de magasin à Wilrijk, mettant l’accent sur l’expérience shopping. Avec son partenariat avec Parcify, elle réaffirme à présent sa position de leadership en matière d’e-commerce.

« Il s’agit pour MediaMarkt d’attirer un nouveau profil de clients, qui recherchent à la fois la rapidité de la commande en ligne et la flexibilité de livraison. Nous continuerons à accueillir tous les autres clients, ceux à la recherche de conseils, ceux qui veulent pouvoir toucher les produits, … dans nos magasins, car nous croyons à la complémentarité entre magasins physiques et vente en ligne », déclare Philippe Depautex.

En pratique

  • Livraison 7j/7 par créneau de 2 heures entre 8h et minuit (à partir de midi pour les livraisons effectuées le jour suivant la commande).
  • Offre de lancement à 1,99 € jusqu’au 30 septembre. Prix standard à 7,99 €.
  • Disponible à Bruxelles, Anvers et Gand
  • Sélection de l’adresse de livraison directement sur mediamarkt.be (pas besoin de se connecter à l’application Parcify)

Contactez-nous