Media Markt lance les ordinateurs portables PEAQ

Mardi 25 août 2015 — A partir du 26 août, le géant de l'électronique Media Markt est très fier de présenter dans le domaine informatique la marque PEAQ;  à commencer par des ordinateurs portables et des 2 en 1. Ces ordinateurs portables satisfont aux critères électroniques les plus modernes et sont équipés des dernières avancées technologiques, telles que la nouvelle webcam Intel RealSense 3D avec reconnaissance faciale, un disque SSD, le système d’exploitation Windows 10 ainsi que des écrans Full HD. Grâce à un design attractif combiné aux standards de qualité les plus avancés, cette génération d’ordinateurs portables PEAQ est adaptée au plus grand nombre et répond aux souhaits des consommateurs. De plus, tous les produits PEAQ sont garantis 3 ans.

Pourquoi sa propre marque IT?

Media Markt est connu pour offrir la gamme de produits la plus large et d’être le premier à mettre les innovations sur le marché auprès des nombreux clients qui visitent chaque jour l'un des 24 magasins belges ou qui effectuent leurs achats via la boutique en ligne. Media Markt anticipe exactement ce que les clients souhaitent et identifie souvent des opportunités inexploitées dans l’offre de produits des autres marques électroniques. Etant donné que les consommateurs belges sont davantage ouverts aux marques maison que la moyenne mondiale (30% des consommateurs achètent des marques maisons en Belgique contre 16,5 % au niveau mondial [1]), Media Markt avait déjà décidé en 2012 de distribuer ses « propres marques » qui répondent à un besoin auparavant insatisfait:

  • Avec la marque OK, Media Markt offre une gamme de base de produits bruns et blancs à bas prix
  • ISY propose des accessoires basiques à un prix abordable
  • KOENIC est une marque d’articles ménagers de qualité supérieure à des prix très compétitifs

En plus de la gamme déjà existante de produits audio, Media Markt a décidé aujourd’hui de développer cette stratégie avec la gamme de produits IT PEAQ, qui allient design et innovations technologiques à un prix abordable.  Media Markt est convaincu que le marché des Personal Computing n’est pas encore saturé et que de nombreuses innovations sont encore possibles, tout particulièrement dans le segment des modèles "2 en 1". Les grandes marques ont par ailleurs décidé de se retirer de ce segment.  A la suite du lancement réussi de PEAQ aux Pays-Bas, Media Markt a donc  également décidé de son déploiement international.

PEAQ: des appareils puissants à des prix abordables, et avec 3 ans de garantie

Les ordinateurs portables PEAQ sont conçus spécialement pour et avec Media Markt et sont fabriqués par Lenovo. Media Markt a choisi de s’associer avec le plus grand fabricant du monde,  en raison d’une capacité de production suffisante et de sa capacité en R&D. Le choix du fabricant Lenovo s’accompagne également d’une garantie de qualité et d'un châssis spécialement développé pour PEAQ.

Une recherche avancée en matière de besoins des consommateurs et la prise en compte des souhaits et exigences de nos clients ont donné naissance à ces merveilleux ordinateurs portables qui seront, à partir du 26 août, exclusivement proposés par Media Markt aux consommateurs belges. La gamme PEAQ [2] se compose de sept ordinateurs portables et de 2 ordinateurs portables convertibles en tablette, plus connu sous le nom de 2 en 1. La gamme entière comprend les dernières innovations technologiques, un look&feel agréable, un prix attractif, une garantie de trois ans au lieu des deux ans habituels, un écran Full HD et une mémoire SSD.

Les deux innovations majeures de la gamme PEAQ sont le système d’exploitation Windows 10 et la webcam 3D avec reconnaissance de visage (par Intel RealSense 3D) [3].  L'ordinateur portable convertible en tablette est en outre équipé d'un système de fixation magnétique (et non pas par clip), ce qui garantit une meilleure résistance.  Les deux parties de ce PC/tablette (la tablette et le docking station) sont munies de batteries séparées, ce qui permet une plus grande autonomie.

Le premier modèle à être mis sur le marché est le PNB C1014. Avec un processeur QuadCore Intel, un écran Full HD, Windows 10, 32GB SSD avec un disque dur supplémentaire de 500GB à un prix de lancement de € 349, ce modèle est idéal pour les étudiants.  Dans le courant du mois de septembre, tous les autres modèles seront disponibles sur le marché. Dans le futur, la gamme de produits sera également disponible en différents coloris. Des ordinateurs, des tablettes et des pc gaming viendront ensuite compléter la gamme.

A propos de PEAQ

PEAQ est la marque A en électronique qui apporte aux consommateurs l’innovation à un prix abordable  et qui envisage une croissance rapide en Europe. Les produits sont exclusivement disponibles chez Media Markt.  PEAQ propose une qualité supérieure, une technologie de pointe, une garantie unique de 3 ans, le tout dans un design premium attractif. www.mypeaq.be

[1] Nielsen; 2014: Private label development of all product categories
[2] Voir présentation pour les informations spécifiques par appareil
[3] Pour l'instant uniquement disponible en modèle PNB P1115

PNB C1014
PNB C1014
PNB C1014

Contactez-nous