MediaMarkt étend et prolonge son accord avec SquareTrade au Benelux en assurant la protection des produits dans les trois pays

Les programmes d'assurance améliorée offrent des options de paiement et de couverture flexibles pour les appareils électroménagers, les appareils technologiques et les e-scooters.

Bruxelles, - MediaMarkt BeNeLux, le plus grand retailer de produits électroniques grand public en Europe est heureux d’annoncer la signature d’une extension et une expansion de contrat de trois ans avec SquareTrade, une société d'Allstate et le principal fournisseur mondial de plans d'assurance produit. Cet accord renforce la relation existante entre les deux sociétés et permettra à SquareTrade de fournir et de gérer des plans d'assurance pour toutes les catégories de produits de MediaMarkt en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas.

La relation existante entre les entreprises a commencé en mai 2022, SquareTrade fournissant des plans d'assurance pour l'électronique grand public et les appareils électroménagers vendus chez MediaMarkt dans l'ensemble des Pays-Bas. Ayant aidé des milliers de clients de MediaMarkt aux Pays-Bas depuis le lancement de cet accord, il s'étend désormais à toutes les catégories de produits chez MediaMarkt Belgique et Luxembourg, ajoutant de nouvelles options de plans pour répondre à une plus grande variété de besoins des clients. Cet accord prévoit notamment des options de facturation mensuelle flexibles, l'ajout d'une couverture contre le vol pour les plans mensuels, ainsi qu’une variété d'options de réparation. ​

"Les plans d'assurance SquareTrade jouent un rôle crucial dans l'extension de notre service à la clientèle au-delà de nos magasins. Ces plans offrent une véritable valeur ajoutée et servent d'avantage stratégique distinct pour notre entreprise. De plus, notre collaboration avec SquareTrade s'aligne sur nos objectifs de développement durable en renforçant nos capacités de réparation, réduisant ainsi les répercussions environnementales associées au remplacement des appareils endommagés. En outre, SquareTrade nous permet d'offrir un service de dépannage à distance pour les gros appareils, ce qui améliore à la fois la vitesse de résolution des problèmes et la satisfaction des clients par rapport aux méthodes de réparation traditionnelles", a déclaré Milad Ahmadi Movaghir, Director Services & Solutions chez MediaMarkt BeNeLux.

Selon une récente étude de SquareTrade*, 42 % des résidents du BeNeLux déclarent que la durabilité et l'impact environnemental d'un produit influencent leur décision d'achat. L'étude montre également que 67 % des habitants du BeNeLux ont déclaré qu'un gros appareil électroménager, tel qu'un réfrigérateur, un four à micro-ondes ou un lave-linge combiné, avait cessé de fonctionner à un moment donné depuis leur achat, et que 60 % de ces habitants avaient remplacé l'article en question. En combinant un processus de réclamation facile et des options de résolution flexibles, MediaMarkt et SquareTrade réduisent l'impact environnemental des appareils électroniques. Leur accent est mis sur la réparation des articles avant tout, ils aident également les clients à profiter de leurs appareils plus longtemps.

"Nous sommes ravis d’approfondir notre relation avec MediaMarkt, et d’ainsi témoigner des solides antécédents de SquareTrade en matière de création et de gestion de plans d'assurance pour certains des détaillants et opérateurs de téléphonie mobile les plus connus au monde", a déclaré Kevin Gillan, directeur général de SquareTrade Europe. "Suite à ce partenariat, nous soutenons désormais les programmes de plans d'assurance de MediaMarkt dans toutes les catégories de produits en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Espagne, au Portugal et en Suède, en plus d'offrir une protection mobile en Allemagne et en Autriche. Nous nous réjouissons d'aider ce grand retailer européen à continuer d'offrir à ses clients la tranquillité d'esprit qu'ils méritent lorsqu'ils investissent dans de nouveaux appareils électroniques et électroménagers."

* Les enquêtes de SquareTrade sur les pays du BeNeLux, menées en avril 2023, ont recueilli 504 réponses de résidents du BeNeLux, dont 226 résidents belges, 225 résidents néerlandais et 53 résidents luxembourgeois à l'aide de RepData.

Ian Twinn

Tandem Marketing Communications Inc.

À propos de SquareTrade

SquareTrade, une société d'Allstate, est un fournisseur de plans de protection de premier ordre auquel des millions de clients ont accordé leur confiance grâce à son service rapide et efficace. SquareTrade protège les appareils mobiles, les ordinateurs portables et les tablettes, ainsi que d'autres appareils électroniques et électroménagers grand public contre les dysfonctionnements, les dommages accidentels et les mésaventures fréquentes de la vie. Pour plus d'informations, consultez le site www.squaretrade.eu.