MediaMarkt ferme le magasin de Machelen et cherche un nouvel emplacement

Bruxelles, 28 décembre 2022 – Le magasin MediaMarkt de Machelen fermera ses portes à partir du 30 décembre 2022. Cette implantation est située dans le même bâtiment que Makro. La décision de la fermer est liée à la fermeture du magasin Makro de Machelen. Les collaborateurs de MediaMarkt Machelen ont la possibilité de travailler dans les autres magasins jusqu'à ce qu'un nouvel emplacement soit trouvé dans la région.

La décision de fermer l’implantation a été prise après l'annonce de la fermeture du magasin de Machelen.

“Notre implantation est située dans le même bâtiment que Makro et est principalement accessible via ce magasin. Après la fermeture, notre magasin ne sera plus accessible que par une entrée latérale. Comme il s'est avéré impossible de créer une entrée séparée pour notre magasin, nous n'avons eu d'autre choix que de décider de fermer l'implantation à court terme et de chercher un nouvel emplacement dans la région de Machelen. Ceci malgré le fait que, “en tant que MediaMarkt, nous sommes très satisfaits de la performance de l'équipe et du magasin actuel,” selon Caroline Serry, Directeur Régional. ​
“La décision de fermer un magasin ne se prend pas à la légère, surtout s'il s'agit d'une implantation, comme à Machelen, où nos collaborateurs enthousiastes et compétents ont réussi à se constituer une clientèle très fidèle et étendue au fil des ans. Heureusement, nos collaborateurs ont la possibilité de travailler dans des magasins situés dans les environs immédiats. Et étant donné le lien qui les unit à leurs clients, nous supposons que ces derniers sauront où les retrouver pour obtenir de bons conseils. Les magasins situés à proximité sont Woluwe-Saint-Lambert, Docks, Basilix, Sint-Pieters-Leeuw, Rue Neuve et Wilrijk.”

Le magasin fermera définitivement ses portes le 29 décembre à 18 heures, mais l'entreprise est d'ores et déjà à la recherche d'un nouvel emplacement.

"Nous recherchons activement un nouvel emplacement de qualité dans la région. Un nouvel emplacement approprié pour le magasin n'a cependant pas été trouvé immédiatement, car il doit répondre aux attentes que nous voulons offrir aux clients. Cette fermeture est aussi une opportunité pour ouvrir un autre magasin flambant neuf qui offrira aux clients encore plus d'expériences lors du choix et de l'achat de leurs appareils électroniques."

Marguerite Kervyn