MediaMarkt met ses collaborateurs au centre du jeu pour le match des Diables Rouges

Lundi 9 juillet 2018 — Tout le pays attend la demi-finale de nos Diables Rouges contre la France ce mardi à 20h lors de la Coupe du Monde en Russie. La situation n’est pas différente au sein de la chaine spécialisée dans l'électronique et l'électro-ménager MédiaMarkt. L’enseigne a dès lors pris la décision de fermer les portes de tous ses magasins mardi soir à 19h afin de permettre à ses collaborateurs d’être à temps pour regarder le match. 

Si pour une raison ou une autre l’euphorie autour de la Coupe du monde ne vous a pas encore gagné, il va être maintenant difficile de l’ignorer : les Diables Rouges sont en demi-finale contre la France et on s’attend à ce que même le fan de football le plus tiède se fasse gagner l’engouement général. Chez MediaMarkt, la folie de la Coupe du monde est d’ores et déjà bien présente depuis plusieurs semaines grâce aux nombreuses super promotions sur les télévisions. Maintenant, MediaMarkt va encore plus loin. L’enseigne va permettre à ses employés de partir un peu plus tôt ce mardi soir afin qu'ils puissent regarder le match de nos Belges contre la France.

« C’est un geste pour notre personnel » souligne Janick De Saedeleer, porte-parole de MediaMarkt.« Il y a beaucoup de fans de football qui travaillent chez nous et nous ne pouvons pas les priver de ce moment historique. La plupart de nos magasins sont ouverts jusque 19h30-20h mais nous les fermerons exceptionnellement plus tôt ce mardi. Nous présumons que presque tous les Belges seront devant un écran demain à 20h. » 

La folie du mondial s’est aussi manifestée dans les ventes de MediaMarkt :

« Nous avons constaté un doublement des ventes de téléviseurs avant le début de la Coupe du Monde, et les ventes ne se sont certainement pas arrêtées pendant celle-ci », poursuit Janick De Saedeleer. « Les clients continuent d’acheter de manière constante des télévisions et des projecteurs. De plus, grâce au beau temps, les ventes de ventilateurs et de climatiseurs se portent également très bien ».  

Janick De Saedeleer Woordvoerster at Media Markt
Annelies Baeten Whyte Corporate Affairs