MediaMarkt ouvre le plus grand magasin d’électronique immersif à Hambourg
- Dans le cadre de sa stratégie omnicanale, MediaMarktSaturn continue d'investir et augmente ainsi le nombre de boutiques « Tech Village » en Europe. Avec l'ouverture à Hambourg, MediaMarkt montre le potentiel sans précédent du concept. Pour la première fois, les deux concepts d'avenir « Tech Village » et « Xperion », avec une zone de gaming innovante, ont été réunis sous un même toit.
MediaMarkt ouvre aujourd'hui le plus grand magasin d'électronique d'Europe : un village technologique d'une superficie d'environ 15 000 mètres carrés à Hambourg. Avec des boutiques de marque, des zones immersives et une impressionnante zone de gaming, le magasin offre une expérience client qui constituera la nouvelle norme à l'avenir. L’entreprise a en effet pour objectif d'avoir jusqu'à 20 magasins phares de ce type en Europe d'ici l’année fiscale 2025/26. Un village technologique est également prévu en Belgique à moyen terme.
Remko Rijnders, CEO de MediaMarkt Benelux, explique : « Le Tech Village de Hambourg illustre parfaitement notre stratégie “Experience Electronics”. Notre objectif est de créer des expériences d'achat inoubliables, qui répondent exactement à ce dont nos clients ont besoin. En plus de développer nos capacités en ligne, nous investissons dans nos magasins physiques et nous nous concentrons sur le fait de proposer le bon format au bon endroit. »
Jouets et instruments de musique
Le Tech Village Hamburg compte cinq étages. À chaque étage, des boutiques entourent une place commerciale centrale avec une offre technologique étendue. Dans les 47 magasins partenaires, des marques telles qu'Anker, Apple, DeLonghi, Dyson, LG, Philips, Samsung et Sony y présentent leurs dernières innovations. Il y a aussi une grande sélection de jouets, avec une immense boutique Barbie créée par Lego et Mattel. MediaMarkt exploite également huit boutiques propres. Les thèmes incluent notamment l'initiative de durabilité de l'entreprise "BetterWay", la mobilité électrique, le vinyle, et - une première chez MediaMarkt - les instruments de musique.
Au total, sept zones d'expérience y sont réparties sur tous les étages ; les visiteurs peuvent y essayer les derniers produits et les découvrir de manière interactive. Les thèmes sont constamment adaptés, permettant aux visiteurs de vivre à chaque fois de nouvelles expériences. Par exemple, Lego y présente une réplique grandeur nature d'une Lamborghini, DeLonghi nous y montre un univers de café immersif, et chez Samsung, on trouve les derniers appareils électroménagers et téléviseurs. Un bar à café avec des places assises et des zones vertes, avec 18 points de recharge pour voitures électriques fournis par E.ON Drive sur le parking, complètent l'offre proposée.
Tout pour les gamers
Au quatrième étage, l’« Xperion » offre une expérience de jeu complète sur environ 3 500 mètres carrés. Des partenaires tels que HP Omen, Meta, Acer, Asus, Logitech, Razer et Intel permettront aux visiteurs d'essayer leurs derniers produits dans quelque 25 zones commerciales. Il y aura également 130 stations de jeu équipées de manière professionnelle (entrée à partir de 18 ans) et une arène pour les événements avec près de 200 places assises, une grande scène et un mur LED. Les influenceurs et les streamers disposeront également de boxes ultramodernes leur permettant de produire leur contenu dans un espace surplombant l'arène. La zone principale d'Xperion Hamburg est accessible sans restriction d'âge.
Une expérience omnicanale
La zone de service élargie du Tech Village Hamburg offre la gamme complète de services habituels de MediaMarkt et une intégration étroite avec les services en ligne de l'entreprise. Les clients ont accès à toutes les offres omnicanales, y compris la collecte des produits commandés en ligne et une option de livraison directe dans les 90 minutes, réalisée avec le partenaire Uber.