MediaMarkt sort à nouveau le grand jeu pour le Black Friday !

Le vendredi 23 novembre 2018, le quatrième vendredi du mois, ce sera le grand jour : les amateurs à la recherche d’incroyables promotions et de réductions imbattables sur l’électronique pourront à nouveau se faire plaisir chez MediaMarkt durant le week-end du Black Friday. Ce concept en provenance des États-Unis est également devenu en Belgique un événement incontournable pour les chasseurs de bonnes affaires. Et c’est en partie grâce à MediaMarkt, qui participe depuis le début à la fête en proposant des actions spectaculaires. Cette année encore, l’enseigne prendra part aux festivités du Black Friday et de nombreuses offres folles seront disponibles aussi bien en ligne et qu’en magasin sur les ordinateurs portables, consoles, téléviseurs, smartphones et autres appareils électroniques durant tout le week-end. À cette occasion, MediaMarkt s’attend à accueillir ce week-end plus d’un million de visiteurs dans ses magasins et en ligne.

Précurseur du plus grand événement promotionnel de l’année en Belgique

Le « Vendredi noir », le quatrième vendredi du mois de novembre (qui correspond au lendemain de Thanksgiving), est depuis plusieurs années très populaire aux Etats-Unis. L’idée ? Ouvrir officiellement la saison des achats de Noël avec d’énormes réductions. MediaMarkt a sauté le pas depuis le début et a été en 2014 l’une des premières chaines à proposer une vaste campagne Black Friday en Belgique. Depuis, MediaMarkt offre chaque année aux consommateurs belges des cascades de prix cassés et des réductions folles sur les ordinateurs portables, smartphones, téléviseurs, consoles et tout autre type d’appareil électronique, et cela pendant tout le week-end du Black Friday.

« Chaque année nous attendons avec impatience le week-end du Black Friday. Offrir les meilleures réductions colle véritablement à notre ADN. Chaque année, nous essayons de créer une véritable ambiance festive dans nos magasins. Cette année, nous avons d’ailleurs commencé à préparer cet événement dès le mois de mars. Une action spéciale lors de cette édition s’adresse à ceux qui souhaitent souscrire une assurance de garantie supplémentaire lors de l’achat d’un produit. Toute personne qui n’a pas fait appel à son assurance durant les cinq premières années se verra remboursé le montant total » explique Janick de Saedeleer, porte-parole de MediaMarkt Belgique.

Surfez sur les meilleures offres en ligne pour éviter la foule des magasins

Les réductions exceptionnelles du « vendredi noir » provoquent chaque année une ruée vers nos magasins. L’année dernière, MediaMarkt avait attiré quelque 800.000 visiteurs. Cette année, MediaMarkt espère même que ce chiffre s’élèvera à plus d’un million de visiteurs, aussi bien dans ses magasins qu’en ligne. Ainsi, les consommateurs qui préfèrent éviter l’afflux massif en magasin pourront surfer tranquillement et également profiter des offres du Black Friday sur le site de MediaMarkt.

D’où vient le Black Friday ?

Pour trouver l’origine du terme « Black Friday », nous devons nous plonger dans les années 60, mais l’origine exacte n’est pas vraiment connue. Certains prétendent que le terme vient de Philadelphie et renvoie à l’énorme ruée d’automobilistes et de piétons qui se sont rendus dans les magasins afin de profiter d’offres uniques. Pour d’autres, il faut plutôt attribuer l’origine sémantique du terme à la comptabilité des commerçants. Lorsque la comptabilité était encore tenue par écrit, les comptes en perte étaient notés en rouge. Cependant, à l’approche des vacances, les revenus repartaient à la hausse, ce qui permettait de renouer avec la rentabilité. Ce moment correspondait typiquement au lendemain de Thanksgiving et les résultats, qui étaient positifs, étaient alors écrits en noir. Le vendredi noir symbolisait donc pour les traders le jour où les comptes n’étaient plus « dans le rouge ».

Contactez-nous
Janick De Saedeleer Porte-parole, MediaMarkt
Janick De Saedeleer Porte-parole, MediaMarkt
A propos de Media Markt

MediaMarkt est le numéro 1 européen des magasins spécialisés en électronique. La chaine, créée en 1979 et gérée sous l’égide de MediaMarktSaturn Retail Group, se caractérise par son choix unique de produits de marque proposés à des prix constamment bas, son personnel compétent, son excellent service, ses publicités reconnaissables entre toutes et

permet au client de vivre une expérience ultime. MediaMarkt compte actuellement 29 magasins en Belgique.