MediaMarkt sort à nouveau le grand jeu pour le Black Friday !

Le vendredi 23 novembre 2018, le quatrième vendredi du mois, ce sera le grand jour : les amateurs à la recherche d’incroyables promotions et de réductions imbattables sur l’électronique pourront à nouveau se faire plaisir chez MediaMarkt durant le week-end du Black Friday. Ce concept en provenance des États-Unis est également devenu en Belgique un événement incontournable pour les chasseurs de bonnes affaires. Et c’est en partie grâce à MediaMarkt, qui participe depuis le début à la fête en proposant des actions spectaculaires. Cette année encore, l’enseigne prendra part aux festivités du Black Friday et de nombreuses offres folles seront disponibles aussi bien en ligne et qu’en magasin sur les ordinateurs portables, consoles, téléviseurs, smartphones et autres appareils électroniques durant tout le week-end. À cette occasion, MediaMarkt s’attend à accueillir ce week-end plus d’un million de visiteurs dans ses magasins et en ligne.

Précurseur du plus grand événement promotionnel de l’année en Belgique

Le « Vendredi noir », le quatrième vendredi du mois de novembre (qui correspond au lendemain de Thanksgiving), est depuis plusieurs années très populaire aux Etats-Unis. L’idée ? Ouvrir officiellement la saison des achats de Noël avec d’énormes réductions. MediaMarkt a sauté le pas depuis le début et a été en 2014 l’une des premières chaines à proposer une vaste campagne Black Friday en Belgique. Depuis, MediaMarkt offre chaque année aux consommateurs belges des cascades de prix cassés et des réductions folles sur les ordinateurs portables, smartphones, téléviseurs, consoles et tout autre type d’appareil électronique, et cela pendant tout le week-end du Black Friday.

« Chaque année nous attendons avec impatience le week-end du Black Friday. Offrir les meilleures réductions colle véritablement à notre ADN. Chaque année, nous essayons de créer une véritable ambiance festive dans nos magasins. Cette année, nous avons d’ailleurs commencé à préparer cet événement dès le mois de mars. Une action spéciale lors de cette édition s’adresse à ceux qui souhaitent souscrire une assurance de garantie supplémentaire lors de l’achat d’un produit. Toute personne qui n’a pas fait appel à son assurance durant les cinq premières années se verra remboursé le montant total » explique Janick de Saedeleer, porte-parole de MediaMarkt Belgique.

Surfez sur les meilleures offres en ligne pour éviter la foule des magasins

Les réductions exceptionnelles du « vendredi noir » provoquent chaque année une ruée vers nos magasins. L’année dernière, MediaMarkt avait attiré quelque 800.000 visiteurs. Cette année, MediaMarkt espère même que ce chiffre s’élèvera à plus d’un million de visiteurs, aussi bien dans ses magasins qu’en ligne. Ainsi, les consommateurs qui préfèrent éviter l’afflux massif en magasin pourront surfer tranquillement et également profiter des offres du Black Friday sur le site de MediaMarkt.

D’où vient le Black Friday ?

Pour trouver l’origine du terme « Black Friday », nous devons nous plonger dans les années 60, mais l’origine exacte n’est pas vraiment connue. Certains prétendent que le terme vient de Philadelphie et renvoie à l’énorme ruée d’automobilistes et de piétons qui se sont rendus dans les magasins afin de profiter d’offres uniques. Pour d’autres, il faut plutôt attribuer l’origine sémantique du terme à la comptabilité des commerçants. Lorsque la comptabilité était encore tenue par écrit, les comptes en perte étaient notés en rouge. Cependant, à l’approche des vacances, les revenus repartaient à la hausse, ce qui permettait de renouer avec la rentabilité. Ce moment correspondait typiquement au lendemain de Thanksgiving et les résultats, qui étaient positifs, étaient alors écrits en noir. Le vendredi noir symbolisait donc pour les traders le jour où les comptes n’étaient plus « dans le rouge ».

Janick De Saedeleer

Porte-parole, MediaMarkt

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de MediaMarkt

MediaMarkt est la plus grande chaîne de magasins d'électronique d'Europe. Elle est présente aux Pays-Bas depuis 1999 et compte actuellement 55 magasins, ainsi que 22 magasins en Belgique. Au total, la chaîne de magasins est présente dans 11 pays européens avec quelque 1 000 magasins. 

Chez MediaMarkt, le client est au centre des préoccupations. Chaque année, plus de 100 millions de consommateurs se rendent chez MediaMarkt, que ce soit dans les magasins ou sur une boutique en ligne. Grâce à la proposition omnicanale, les clients ont accès à leurs produits de choix via une variété de canaux et peuvent décider comment, où et quand ils choisissent, achètent et reçoivent des produits électroniques. MediaMarkt élargira bientôt ce choix en créant un espace Marketplace. Au Smartbar, situé dans chaque magasin MediaMarkt, le personnel du magasin fournit aux clients de nombreux conseils et des services supplémentaires, tels que l'étalonnage unique des téléviseurs et la préparation des ordinateurs portables, des tablettes et des smartphones. Les clients peuvent également choisir parmi une large gamme d'abonnements de télévision et de téléphone ou parmi différents fournisseurs d'électricité verte. 

Avec BetterWay, notre proposition de développement durable, nous aidons les consommateurs à choisir des produits plus respectueux de l’environnement et à adopter un comportement plus durable. 

La chaîne de magasins a été fondée en 1979 et fait partie du MediaSaturn Retail Group. 

Plus d'informations sur www.mediamarkt.be/fr