MediaMarktSaturn élargit son portefeuille de services

La première chaîne européenne d'électronique grand public devient un fournisseur de services agréé Apple

6 Octobre 2020 - MediaMarktSaturn, la première chaîne européenne d'électronique grand public, franchit une nouvelle étape importante en offrant encore plus de services à ses clients : en tant que fournisseur de services agréé Apple, l'entreprise proposera des réparations immédiates d'iPhone dans ses magasins en utilisant des pièces d'origine Apple. Ce nouveau service est lancé aujourd'hui en Allemagne et devrait également être disponible d'ici la fin 2021 dans les douze autres pays européens (dont la Belgique) où l’entreprise est présente.

« L'expansion constante de nos services et solutions est un élément central de notre stratégie », déclare Ferran Reverter, CEO du groupe MediaMarktSaturn Retail. « Avec notre approche omni-canal, nous voulons offrir à nos clients le meilleur service possible sur tous les canaux - via l'application, le site web, et surtout dans nos magasins, qui sont au cœur de notre modèle d'entreprise. L'autorisation en tant que fournisseur de services Apple est une autre étape importante de notre cheminement pour s’orienter encore plus vers nos clients. »

Depuis 2018, les clients des magasins MediaMarktSaturn peuvent faire réparer leur smartphone rapidement et facilement dans les " Solutions Corners". Grâce à la certification faisant de l’entreprise un fournisseur de services agréé Apple, les pièces d'origine Apple sont désormais utilisées pour les réparations immédiates d'iPhone. L'avantage pour les clients : la garantie du fabricant reste valable.

Pour garantir un processus fluide et rapide, les Solutions Corners et leur matériel de réparation sont certifiés par Apple et les techniciens sur place sont formés en conséquence. Cela garantit des délais de réparation courts, sans devoir prendre rendez-vous.

MediaMarktSaturn se concentre de plus en plus sur le service à la clientèle et le conseil. Parmi ces services figurent notamment la protection des appareils pour smartphones, l'extension de la garantie pour tous les produits disponibles ainsi que le développement d'une application pour les employés, qui permet aux équipes des magasins de fournir aux clients de meilleurs conseils, encore plus personnalisés qu'auparavant.

Pour renforcer davantage l'orientation client, l'entreprise investit également de manière ciblée dans les compétences de son personnel. Sous le titre "Passion4Customer", MediaMarktSaturn lance ainsi un programme de formation adapté dans toute l'entreprise.

« Nous faisons tout notre possible pour être le premier choix de nos clients », explique Ferran Reverter.