Remko Rijnders nommé membre du Executive Committee de MediaMarkt Saturn Retail Group

Bruxelles, 10 janvier 2023 – À partir du 1er février 2023, Remko Rijnders (44 ans), General Managing Director ​ MediaMarkt Benelux, rejoindra le comité exécutif de MediaMarkt Saturn Retail Group et sera responsable de l'Espagne, du Portugal, de la Turquie, de la Pologne et du Benelux en tant que Chief Operating Officer (COO). Il sera également chargé des activités B2B de l'ensemble du groupe.

Remko Rijnders

Avec cette nomination, Rijnders succède à Yenal Gökyıldırım, qui a joué un rôle clé dans l'élaboration du développement international de MediaMarkt Saturn depuis 2015.

Remco Rijnders a rejoint MediaMarkt Saturn en 2008. Après avoir obtenu un Master en économie d'entreprise à l'université de Nimègue, il a commencé sa carrière professionnelle chez Lidl Nederland GmbH en tant que Rayon Manager. Il est ensuite passé chez AS WATSON en tant que District Manager chez Kruidvat. Il a commencé sa carrière chez MediaMarkt-Saturn Holding en tant que Sales Manager, et est ensuite rapidement devenu Sales Director et Concept Manager chez MediaMarkt (Shanghai) Consulting Service Company Ltd. Il a poursuivi sa carrière chez MediaMarkt Turquie en tant que directeur régional, puis Chief Operating Officer (COO). Avant d'accepter son poste actuel de General Managing Director de MediaMarkt BeNeLux en 2020, il a occupé la fonction de Chief Commercial Officer de MediaMarkt Saturn Allemagne et vice-président International Procurement (VP) de MediaMarkt Saturn Holding. Au Benelux, il a, avec ses équipes, réussi à réaliser un redressement impressionnant dans une période difficile, en mettant un accent tout particulier sur la satisfaction des clients. En plus de ses nouvelles responsabilités, Rijnders continue de former le conseil d'administration du Benelux avec Bas Eijssink, Country Manager Commercial, et Sebastiaan Stipdonk, Country Manager Finance.

Rijnders : "Depuis 2008, j'ai occupé plusieurs postes passionnants et stimulants au sein de ce grand groupe, tant au niveau national qu'international, et j'ai pu travailler avec des équipes formidables. Encourager la coopération et l'esprit d'entreprise afin de fournir chaque jour le meilleur produit à nos clients fait partie de l’ADN de cette organisation. Grâce à mon nouveau rôle, je peux y contribuer encore davantage, non seulement pour les particuliers, mais aussi pour nos clients professionnels. Eux aussi pourront continuer à compter sur une gamme étendue à des prix compétitifs, et sur un service de qualité fourni par des professionnels qui comprennent ce que la clientèle professionnelle recherche et ce dont elle a besoin."

Marguerite Kervyn

Whyte